FETE DE LA NATIVITE 2015

 

Comme l’an dernier, pour nous préparer à la fête de Noël, le Père Francky VILSAINT, curé de la Paroisse, a organisé une 2ème mission paroissiale d’évangélisation (notons que la première a eu lieu chaque année au mois d’octobre à l’occasion de la semaine missionnaire mondiale).

Celle-ci s’est déroulée du 13 au 17 décembre 2015 dans les quartiers de Moudong Nord, La Jaille, Raiffer et Bragelogne. Elle était animée par différents services paroissiaux (pastorale de la famille, Moulsouko, Équipes du Rosaire, Pastorale des malades, TKL de Bragelogne), selon un calendrier défini. Cette mission d’évangélisation nous a permis de rentrer de pleins pieds dans la fête de Noël.

La célébration de la nuit de Noël a connu un grand succès.L’assemblée était très imposante. Pour la première fois, le comité de secours et de sécurité  était mise en place afin d’intervenir pour d’éventuels secours.

Néanmoins, à travers l’homélie du curé de la paroisse, l’assistance a eu droit à un  enseignement très profond. « Jésus est une expression parfaite de Dieu, vraie lumière et vraie paix. Nous devons l’imiter, chercher à lui ressembler dans sa miséricorde, sa bonté envers les autres et notre récompense sera grande dans les cieux. »

I.DEUBRAS

 

×