NEUVAINE A L'IMMACULÉE CONCEPTION

FETE DE L’IMMACULEE CONCEPTION A LA PAROISSE DE BAIE-MAHAULT

 

A l’orée du jubilé de la Miséricorde qui sera célébré par l’Église du 08 décembre 2015 au 20 novembre 2015, à l’initiative du père Francky VILSAINT, curé de la paroisse de Baie-Mahault, la fête de l’immaculée conception a été précédée d’une neuvaine et d’une heure de grâce.

 

Durant la neuvaine, le chapelet a été animé simultanément par divers groupes de la paroisse  tels que : les équipes du rosaire, la TKL de Bel Air, la légion de Marie, la TKL de Chantilly, la fraternité Saint Jean Baptiste, la TKL de Belcourt, Moulsouko, les sacristains, l’équipe Notre dame et les groupes mariaux.  Il a été récité du 29 novembre au 08 décembre 2015, tous les soirs à 18 heures à l’Eglise Saint Jean Baptiste. Hormis le dimanche, il a été suivi d’une célébration eucharistique. 

 

L’heure de grâce ou la «Conversion en Masse » pour tout le monde, doit être dite tous les ans le 08 décembre à midi. Elle a été demandée pour la première fois par la Très saint Vierge Marie à Montichiari, où elle est apparue comme Rose Mystique, en 1947 à l’infirmière Pierina Gilli. Père Francky a ouvert l’Eglise Saint Jean Baptiste de 12H à 13H ce huit décembre, pour permettre aux paroissiens qui le souhaitaient de marquer cette heure de grâce en priant en présence du Saint Sacrement.

 

Une importante assemblée a participé à la messe en l’honneur de Notre Dame de l’Immaculée Conception le soir à 18H. Celle-ci était ponctuée de rappels (chants, lectures, homélie) sur la vie de Marie, femme juive choisie par Dieu pour être la mère  de Jésus.

 

Toutes les activités de ces temps forts se sont déroulées dans un esprit communautaire, d’amour et de foi sous le regard de Dieu qui nous a donné la force de les réaliser. 

 

Iréta DEUBRAS 

×